Social and Co recherche des chef. fes de service a fin d’intervenir dans un CHU Accueillant un public Ukrainien dans le 78 ( Montigny-le-Bretonneux) .
Missions 💼 :
Le chef de service est un relais entre la direction et les équipes :
Pilotage du service :
- Mettre en œuvre le projet de service/établissement, en concertation avec l’équipe et la direction, selon le projet de la structure et l’évaluation des besoins des personnes accueillies.
- Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies et l’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue.
- Être le garant du respect des droits et libertés des personnes accueillies.
- Évaluer et mesurer les actions menées par le service.
- Assurer la sécurité des personnes et des salariés.
Encadrement d’équipe :
- Encadrer et animer une équipe socio-éducative pluridisciplinaire.
- Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions, établir et suivre les plannings en collaboration avec les équipes.
- Apporter un appui technique aux professionnels.
- Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe et identifier les besoins en matière de formation.
- Réaliser aux entretiens professionnels individuels obligatoires.
- Organiser l’accueil des stagiaires.
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels.
Gestion administrative et budgétaire :
- Organiser les parcours d’admission et de sortie des résidents.
- S’assurer du peuplement/ taux d’occupation de la structure.
- Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies.
- Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi).
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Contrôler la qualité des activités réalisées.
- S’assurer du suivi du budget dans l’engagement de dépenses.www.social-and-co.fr
Veille :
- Assurer une veille règlementaire et législative sur le champ des politiques publiques et sociales
- Assurer une veille, en collaboration avec la fonction RH, des règlementations et législations en vigueur concernant le droit du travail
- Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires.
- Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l’analyse de sa pratique professionnelle.
Reporting :
- Etablir un reporting de l’activité ainsi que des risques concernant les personnes accueillies.
- En lien avec le service technique, s’assurer de la bonne adéquation du patrimoine et des installations au regard des besoins et des contraintes règlementaires, et en rendre compte.
- Rendre compte à l’équipe de direction de l’activité de l’unité et des collaborations avec les partenaires. Partenariat et projets transversaux :
- Identifier les partenaires locaux potentiels, en lien avec la coordination de parcours, le cas échéant.
- Développer les réseaux et les partenariats d’action, en lien avec la coordination de parcours, le cas échéant.-
- Se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires, en lien avec la coordination de parcours, le cas échéant.
Profil recherché🔍:
• Diplôme d’état : Caferius, ou équivalent (Master…)
• Contrat en intérim d’une durée de 3 mois renouvelable – TEMPS PLEINS 35H / SEMAINES