FAQ

Foire aux questions


Comment s’inscrire chez Social & Co Intérim ?

Pour que Social & Co vous envoie en mission, vous devez vous inscrire. Vous pouvez le faire directement sur le site internet, www.social-and-co.fr,  soit en y déposant une candidature spontanée.

Déposez votre candidature en ligne « liens »

Vous pouvez également envoyer directement sur la boite mail suivante :

Pôle Social : recrutement@social-and-co.fr

Pôle Médical : medical@social-and-co.fr

Quels documents devez-vous apporter au moment de votre entretien en agence ?

  • CV,
  • Diplômes,
  • Attestation(s) de stage,
  • Certificat(s) de travail (ou bulletins de salaire),
  • Fiche d’aptitude médicale si elle date de moins de 12 mois.
  • Permis de conduire,
  • Pièce d’identité,
  • Carte vital ou attestation de carte vitale,
  • Justificatif de domicile
  • Rib
  • Titre de travail en cours de validité (pour les résidents non européens).
  • Votre extrait de casier judiciaire n°3

Documents complémentaire pour le pôle médical :

  • Certificat de scolarité pour les élèves IDE
  • L’original de votre diplôme (pour les diplômes d’état infirmier)
  • Le n° d’enregistrement de l’ARS(*) du département concerné (ADELI**) pour les IDE
  • Votre carnet de vaccinations ou votre justificatif de visite médicale datant de moins de 6 mois

Qui est mon employeur pendant ma mission d’intérim et qui me paie ?

Pendant votre mission d’intérim, Social & co est votre employeur et vous paie.

Vous avez une question sur votre bulletin de salaire ?

Pour ces questions, nous vous proposons de contacter directement l’agence au 01.58.69.38.15 ou par mail comptabilite@social-and-co.fr.

Quand serai-je payé ?

Chez Social & Co, les paies sont versées entre le 5 et le 12 du mois suivant par virement.

Puis-je demander un acompte ?

Vous avez la possibilité de demander un acompte à votre agence sur présentation de votre relevé d’heures de la semaine précédente.

Exemple : Vous êtes en mission depuis une semaine, vous prévenez votre agence Service Intérim du montant de l’acompte désiré avant jeudi soir votre virement seras fait le vendredi soir à la fin de votre semaine.

Quel sera le montant de mon salaire pendant ma mission ?

Le montant de votre salaire est indiqué sur votre contrat de travail.

Qu’est-ce que l’Indemnité de Fin de Mission (IFM) ?

L’indemnité de fin de mission (IFM) est égale à 10 % du salaire brut. Elle est versée à la fin de la mission.

Elle n’est pas due dans les cas suivants :

  • rupture du contrat sur l’initiative du salarié,
  • faute grave du salarié,
  • cas de force majeure,
  • refus de la souplesse par le salarié,
  • embauche immédiate en CDI chez l’utilisateur,
  • mission-formation,
  • intempéries.

En tant qu’intérimaire, ai-je droit à des congés payés ?

Oui, ils vous sont obligatoirement dus. Les congés payés (CP) correspondent à 10 % de votre salaire brut + le montant de l’IFM. Ils vous seront payés à la fin de votre mission.

Quels types de contrats de travail peut me proposer Social & Co ?

Social & Co peut vous proposer différents types de contrats :

  • Des contrats de travail temporaire,
  • Des contrats à durée déterminée directement auprès d’entreprises clientes (CDD),
  • Des contrats à durée indéterminée directement auprès d’entreprises clientes (CDI).

Quand dois-je signer mon contrat de travail ?

Vous devez obligatoirement signer votre contrat au plus tard 48 h après le début de votre mission. Pour cela, vous pouvez passer à votre agence ou signer votre contrat, nous le renvoyer sur la boite mail suivante secretariat@social-and-co.fr.

A quoi correspond la « période de souplesse » sur mon contrat de travail ?

La souplesse donne la possibilité à l’entreprise utilisatrice de réduire ou de prolonger la durée de mission sans avoir à faire d’avenant au contrat de travail. La durée de souplesse varie selon la durée du contrat.

Quelle est la durée de la période d’essai dans le cadre d’une mission ?

Le contrat de travail comporte une période d’essai dont la durée ne peut excéder :

  • 2 jours d’essai pour une mission inférieure à 1 mois,
  • 3 jours d’essai pour une mission entre 1 et 2 mois,
  • 5 jours d’essai pour une mission supérieure à 2 mois.

La rémunération, au cours de cette période, est la même que celle prévue par le contrat

Vous avez une question sur votre contrat, un relevé d’heures…

Contactez l’agence au 01.58.69.3815 ou par mail secretariat@social-and-co.fr.

Votre relevé d’heures

Il doit être envoyé chaque semaine par mail sur secretariat@social-and-co.fr.

C’est ce relevé qui servira à établir votre paie.

Les règles à appliquer

Vous devez appliquer les règles et respecter la confidentialité en vigueur dans l’entreprise.

Adoptez une attitude positive en toutes circonstances.

Les retards ou absences

Dans tous les cas, il faut d’abord prévenir votre agence qui se mettra en rapport avec l’entreprise.

En cas de retard, n’oubliez pas de vous présenter à votre arrivée dans l’entreprise à votre responsable et de justifier votre retard. 

En cas d’absence prévisible, demandez l’autorisation à votre agence au moins 3 jours à l’avance. 

Reportez ces éléments sur votre relevé d’heures (case Observations).

Santé et sécurité

Vous devez apporter, dans l’entreprise, une attention particulière à la sécurité et appliquer les consignes.

Votre agence vous convoquera à une visite médicale obligatoire.

Le point en fin de mission

Parlez-nous de votre mission achevée, expliquez-nous les points forts et les points faibles ; cela nous aide à vous connaître et nous pourrons ainsi vous proposer de nouvelles missions.

Et si l’entreprise veut m’embaucher…

La signature d’un CDD ou d’un CDI est un objectif ! En cas de proposition, prévenez votre agence.

Permanence téléphonique

En dehors des heures d’ouverture des agences, pour toute urgence, vous pouvez nous joindre au :

06.76.40.54.28

Comment obtenir une attestation Pôle Emploi ?

Vous pouvez obtenir votre attestation Pôle Emploi directement auprès de votre agence au format papier. Vous pouvez également en faire la demande par téléphone ou par mail afin que l’agence vous l’envoie sur votre boite mail.

Comment obtenir un certificat de travail ?

Vous pouvez obtenir votre certificat de travail directement auprès de votre agence au format papier. Vous pouvez également en faire la demande par téléphone ou par mail afin que l’agence vous l’envoie sur votre boite mail.

Dois-je passer une visite médicale ?

Oui, elle est obligatoire sauf si vous avez une aptitude en cours de validité. Dans ce cas, nous vous remercions de nous la communiquer.

Logement

Social & Co peut vous aider à accéder à la location ou à l’achat d’un logement.

Pour cela nous vous invitons à visiter le site internet du FASTT ou appelez le 0800 28 08 28. Partenaire de Service intérim, le FASTT peut vous proposer certaines aides pour faciliter votre accès au logement :

  • aides à la mobilité,
  • dispositif d’avance de caution et de garantie des loyers,
  • passeport logement,
  • hébergement d’urgence,
  • prêt travaux,
  • accès à un logement social,
  • prêt immobilier complémentaire.

Mutuelle

La mutuelle est une couverture complémentaire, ses indemnités s’ajoutent aux remboursements de la sécurité sociale. Je suis affilié(e) automatiquement et donc assuré(e) à INTÉRIMAIRES SANTÉ, le 1er jour du mois qui suit le passage des 414 heures de mission.

Rendez-vous sur le site http://www.interimairessante.fr.

Que faire en cas d’arrêt maladie ?

En cas d’arrêt maladie pendant votre mission, vous devez prévenir le plus rapidement possible votre agence afin qu’elle vous remplace. Dans les 48 heures, faites parvenir votre arrêt à votre agence. Une attestation de salaire vous sera remise à votre demande afin de faire valoir vos droits auprès de la sécurité sociale.

Que faire en cas d’accident du travail ?

En cas d’arrêt maladie pendant votre mission, vous devez prévenir le plus rapidement possible votre agence afin qu’elle vous prenne en charge.

Nous prendrons contact avec l’entreprise utilisatrice afin de comprendre les circonstances de l’accident. Vous serez ensuite convié par l’agence afin que nous établissions la déclaration. Nous vous remettrons alors la feuille de soins pour ne pas à avoir à avancer les frais médicaux.

Une attestation de salaire vous sera remise à votre demande afin de faire valoir vos droits auprès de la sécurité sociale.

Que faire en cas de grossesse ?

C’est une bonne nouvelle, vous devez prévenir votre agence et celle-ci pourra vous orienter afin de remplir les formulaires nécessaires. Dans certains cas vous aurez droit à des allocations et ou des indemnités.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

N’hésitez pas à nous contacter ici ou à ce numéro 01 58 69 38 15

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